Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mutations

Aller en bas 
The Freak
The Freak
Master RP
Arrivé(e) le : 13/10/2018
Messages : 173


Pouvoirs
Que sont les pouvoirs ?
Les pouvoirs sont des capacités apparues à la suite du Black Out chez les humains, les transformant en ce qu'on appelle couramment des "mutants". Le terme général de "mutants" s'applique donc à toute personne qui possède des pouvoirs, quelle que soit leur nature, leur puissance ou leur forme. Il existe six types de mutants différents : les Titans, les Seers, les Warlocks, les Ghouls, les Beasts et les Riven. Généralement, les pouvoirs représentent un aspect de la personnalité de la personne, c'est plus évident avec les Beasts et les Riven, mais c'est en fait le cas pour tous les autres mutants. Par exemple, un Seer qui a toujours été tourné vers les autres pourra avoir un pouvoir apaisant ou guérisseur.

Comment ça fonctionne ?
Généralement, les mutants possèdent un seul et unique pouvoir, qu'ils doivent apprendre à maitriser pour éviter les accidents et les pertes de contrôle. Par exemple, un Seer télépathe ne sera que télépathe et pas télékinésiste. L'exemple le plus parlant se trouve cependant avec le Warlock : ce dernier ne contrôle qu'un seul et unique aspect de son élément, par exemple créer des lames de vent est un aspect alors que voler en utilisant l'air en est un autre totalement différent.

Qui a des pouvoirs ?
Absolument tout le monde. Tous les êtres humains du monde entier se sont réveillés après le Black Out avec des pouvoirs. Il n'y a qu'une seule exception cependant : les enfants. Les enfants n'étant pas encore entrés dans la puberté n'ont pas de pouvoirs. Ils ne les déclencheront que lors de leur puberté, soit entre 10 et 15 ans. NB : les personnages de moins de quinze ans, soit les personnages sans pouvoir, ne sont pas jouables sur le forum (exceptions rares acceptées si histoire en béton).

Comment apparaissent-ils ?
Les pouvoirs sont apparus pour la première fois après le Black Out général qui a frappé la planète en septembre dernier. Ils étaient alors à leur plein potentiel et ont fait des ravages dans le monde entier. Les mutants ne se contrôlaient pas et ont été submergés, pour la plupart, par la vague de puissance qui circulait en eux. Tous les Beasts étaient transformés et tous les Ghouls ont ressenti une soif de sang excessivement violente. Chez les adolescents qui déclenchent leurs pouvoirs après le Black Out, l'afflux de puissance semble moins grand mais le mutant ne se contrôle absolument pas. Les pouvoirs apparaissent toujours d'un coup, brutalement, ça ne se fait pas par phase. De plus, les pouvoirs se déclenchent à cause d'un stress ou d'une émotion important, au cours de l'adolescence.

Et la maitrise dans tout ça ?
Les mutants doivent apprendre à se maitriser pour avoir le contrôle de leurs pouvoirs. Cela se fait différemment pour chaque mutation et même chaque individu. Il n'y a pas deux mutants qui apprennent à se maitriser de la même manière, même si des méthodes peuvent aider, comme la méditation par exemple. Il existe, en gros, 6 niveaux de maitrise pour chaque mutation, chaque niveau offrant de nouveaux avantages aux mutants et un contrôle plus grand. Dans l'absolu, il n'y a pas de description de chaque niveau et ce sera à chaque joueur de définir sa maitrise en fonction du niveau attribué par le staff. Il sera possible de changer de niveau au cours du jeu.

Comment changer de niveau ?
Changer de niveau ne se fait pas progressivement, c'est la première chose à savoir. La seconde chose à savoir est que le changement de niveau est brutal et soudain et qu'il intervient à des moments importants dans la vie d'un mutant, par exemple quand il est en danger ou qu'il a acquis une plus grande maitrise de lui grâce à la méditation. Le contrôle du pouvoir ainsi que le changement de niveau seront à gérer ici, avec l'aide du staff. Tous les personnages commencent au premier niveau de maitrise, sauf justification dans l'histoire d'un entrainement spécial (comme les agents de la MCA par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
The Freak
The Freak
Master RP
Arrivé(e) le : 13/10/2018
Messages : 173


Titans
Doués de capacités physiques incroyables, ces mutants ont un pouvoir lié à leur corps qui les renforcent ou les transforment

Les Titans sont de véritables forces de la nature, d'où leur nom. Ils ont des pouvoirs physiques impressionnants et de nature diverse et variée. La plupart des Titans ont des capacités physiques au-dessus de la moyenne, mais beaucoup d'entre eux peuvent se transformer physiquement. Parmi les pouvoirs les plus fréquemment rencontrés, on trouve bien sûr les sens surdéveloppés, la régénération cellulaire ou une grande résistance physique aux coups ou aux blessures. Certains pouvoirs transforment le corps du mutant, que ce soit pour le renforcer ou simplement pour lui faire changer d'apparence.

Les pouvoirs des Titans sont parmi les plus puissants, pouvant causer mort et destruction de manière incroyable si ils ne sont pas maitrisés. Cependant, ils sont aussi bienfaisants, beaucoup de Titans-soigneurs ont été réquisitionnés après le Black Out pour aider, bien que leur maitrise soit moindre. Tous les jours, de nouveaux pouvoirs Titans sont découverts, il semblerait également que ce soit avec les Titans que les limites entre les espèces de mutants soient les plus floues, certains tirants sur les Warlocks, d'autres sur les Seers.

Les Titans ont beau être incroyablement puissants physiquement, ils ont cependant un esprit plus faible que la plupart des autres mutants. Ils sont particulièrement sensibles aux pouvoirs des Seers et aux capacités hypnotiques des Ghouls. Ils ne sont pas moins intelligents, mais on remarque que les Titans sont souvent des sportifs, des soldats et autres professions plutôt physiques. Ce n'est pas une généralité mais une simple observation. L'utilisation de leurs pouvoirs les fatigue énormément, provoquant des douleurs musculaires violentes, voir des spasmes quand l'utilisation est trop poussée.

Généralement, les pouvoirs des Titans sont assez spontanés et se déclenchent à cause de stimuli physiques. Quand il se fait attaquer ou menacer physiquement, le Titan va déclencher ses pouvoirs. Au fur et à mesure, il apprendra à se maitriser et à déclencher ses pouvoirs consciemment, sans plus qu'il soit menacé physiquement. Plus le Titan se maitrise, plus ses pouvoirs gagnent en puissance du même coup. Il arrive qu'à leur apogée, les pouvoirs redeviennent incontrôlables quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
The Freak
The Freak
Master RP
Arrivé(e) le : 13/10/2018
Messages : 173


Seers
Ayant un esprit très puissant et vigoureux, ces mutants possèdent un pouvoir entièrement psychique, on les voit comme des devins parfois

Les Seers sont doués de capacités psychiques hors du commun, véritablement incroyables. Leurs pouvoirs psychiques sont au-dessus de toutes les capacités mentales et psychologiques humaines, plus encore que tout ce qui avait été rêvé et imaginé par l'Humanité au fil du temps. On trouve tout un éventail de pouvoirs, difficilement descriptibles, agissant aussi bien sur les objets, les esprits des autres ou bien l'esprit du Seer lui-même. La télékinésie ou la téléphatie ne sont que des capacités presque mineures au sein de cette mutation. Des dons très rares ont été découverts dernièrement, comme la capacité de préscience à plus ou moins long terme ou la capacité de contrôler l'écoulement du temps.

Tous les pouvoirs des Seers sont extrêmement impressionnants mais ne causent pas forcément beaucoup de dégats quand ils sont utilisés. Les capacités mentales ne provoquent pas autant de mort que les capacités physiques mais elles n'en restent pas moins dangereuses. Il semblerait que les capacités intellectuelles des Seers soient globalement au-dessus de la moyenne, mais ce ne sont là que des statistiques et non une vérité absolue. Les Seers résistent mieux aux pouvoirs de leurs semblables que n'importe qui, de même qu'aux capacités hypnotiques des Ghouls.

Malgré leur grande force mentale, les Seers ne sont pas toujours aussi résistants que les autres mutants, voir même un peu moins si on les compare aux Titans ou aux Beasts. Ils sont également très sensibles aux migraines, vertiges et autres désagréments de la sorte lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs. Plus les Seers utilisent leurs pouvoirs, plus ils sont sujets à des maux de tête et à une fatigue violente. On retrouve beaucoup d'intellectuels parmi les Seers, même si ce n'est pas réellement une constante, plus une simple observation.

Les apparitions des pouvoirs des Seers sont intimement liées aux sentiments de ces derniers. Plus un Seer est perturbé, triste ou en colère, plus ses pouvoirs vont se déclencher rapidement et violemment. Les apparitions sont imprévisibles et toujours très puissante, et ce malgré tous les efforts du Seer pour les arrêter. Plus un Seer apprend à se maitriser, moins les déclenchements imprévisibles ont lieu. Le Seer gagnera en contrôle en même temps qu'en puissance mais devra se montrer très prudent parce qu'il n'est jamais à l'abri que ses sentiments l'emportent à nouveau sur sa maitrise et fassent apparaitre ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
The Freak
The Freak
Master RP
Arrivé(e) le : 13/10/2018
Messages : 173


Warlocks
Maitrisant les pouvoirs de la nature, ces mutants sont souvent pris pour des sorciers à cause de leurs pouvoirs liés à l'un des éléments

Les Warlocks possèdent le pouvoir de maitriser les éléments de la nature, à savoir l'eau, le feu, la terre et l'air. Ils sont capables de façonner cet élément à leur guise, certains pouvant même le générer lorsqu'ils ont suffisamment de maitrise. Leurs capacités de destruction sont immenses, ce sont les plus puissants des mutants lorsqu'ils sont à leur plein potentiel. Les Warlocks ne contrôlent qu'un seul et unique élément parmi l'un des quatre de la nature. Qui plus est, il ne contrôle qu'un seul aspect de leur élément et non plusieurs. La maitrise de certains éléments, comme la glace, le métal ou l'électricité, dépendant en réalité d'un des éléments majeurs et sont tout à fait contrôlables par un Warlock. La glace appartient à l'eau, le métal à la terre et l'électricité au feu, par exemple.

Capables d'une très grande puissance et de faire preuve d'une destruction sans précédent, les Warlocks ont causé beaucoup de problèmes partout dans le monde. Généralement insensibles à leur propre élément, les Warlocks ne peuvent se blesser en l'utilisant, par exemple, un Warlock du feu ne se brûlera pas et un Warlock de l'eau ne peut se noyer. Ils communiquent presque avec leur élément et en sont très proches, certains ont même une approche mystique de leurs pouvoirs. Malgré leur force destructrice, certains Warlocks sont capables de créer et de réparer, principalement les Warlocks de la terre.

En dépit de leurs avantages certains, il est des faiblesses auxquelles aucun Warlock ne peut échapper. Notamment, ils ont besoin de leur élément en permanence. L'élément agit presque comme une drogue et il faut un contact presque constant entre le Warlock et son élément pour ne pas qu'il ressente une sensation de manque extrêmement difficile à supporter. Bien entendu, les Warlocks de l'air sont grandement avantagés et ceux du feu souvent mal en point. Qui plus est, l'utilisation des pouvoirs chez un Warlock déclenche migraines, douleurs musculaires et fatigue lorsqu'ils sont utilisés trop fréquemment.

La plupart du temps, le Warlock ne contrôle rien de ses pouvoirs et il lui faut un maximum de concentration pour pouvoir les utiliser à volonté. Néanmoins, ils ne se déclenchent que lors de très fortes émotions et le Warlock peut le sentir venir. Plus il se maitrise, plus le Warlock pourra facilement déclencher ses pouvoirs et les contrôler. C'est en apprenant à se maitriser que le Warlock pourra générer son élément, principalement pour les Warlock du feu. La sensation de manque se fera moins présente au fur et à mesure que le Warlock se maitrisera, mais restera toujours présente néanmoins, il ne pourra jamais la chasser totalement.
Revenir en haut Aller en bas
The Freak
The Freak
Master RP
Arrivé(e) le : 13/10/2018
Messages : 173


Ghouls
Vivant la nuit et consommant du sang en grande quantité, ces mutants sont violents et généralement  comparés à des vampires

Les Ghouls, bien que souvent comparés à des vampires, n'en sont pas. Ils sont comme les autres mutants, bien vivants, mais ont changé de système métabolique au point de ne plus avoir les mêmes besoins. Les Ghouls doivent se nourrir de sang, qu'il s'agisse de sang humain ou animal, comme les autres mutants ont besoin de nourriture et d'eau. Ils peuvent consommer de la nourriture mais ne peuvent se nourrir avec. Ils peuvent également boire de l'alcool ou se droguer mais les effets seront moindres sur eux et beaucoup plus courts.

Leur corps est plus résistant qu'un corps humain ordinaire et ils peuvent régénérer leurs blessures. Ils possèdent quelques pouvoirs, liés à leur consommation de sang. Le vampire consommant du sang humain aura des pouvoirs hypnotiques sur les humains et pourra se lier avec un humain, le rendant accroc à son sang. Le vampire consommant du sang animal pourra contrôler les animaux, quels qu'ils soient. Peu importe quel sang boit le vampire, il n'aura pas de réelles conséquences, les deux types nourrissent de la même manière.

Les Ghouls ne peuvent aller au soleil et craignent tous les types de lumières UV. Les lumières UV les brûlent, jusqu'à les réduire en cendres, mais ils peuvent être éteints si on s'y prend assez vite après une courte exposition. Ils s'affaiblissent et meurent si ils ne se nourrissent pas régulièrement de sang. Ils vieillissent normalement mais les femmes ne peuvent donner naissance à des enfants. Les hommes en revanche peuvent avoir des enfants avec des mutants autres que Ghouls. Un Ghoul ne peut pas changer une autre personne en Ghoul.

A mesure que les Ghouls maitrisent ce qu'ils sont, ils sont capables de se nourrir moins souvent. Leur corps devient également plus résistant et leurs pouvoirs de manipulation sont plus importants. Dans les faits, au premier niveau de maitrise, un Ghoul doit se nourrir tous les jours alors qu'au dernier niveau de maitrise, il peut se nourrir une fois par mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
The Freak
The Freak
Master RP
Arrivé(e) le : 13/10/2018
Messages : 173


Beasts
Capables de se changer en un animal, ces mutants ont une nature animal très développée et sont assimilés en général aux lycanthropes

Les Beasts, que l'on peut comparer à des lycanthropes, sont avant tout des animorphes. Ils peuvent se changer en un animal, un seul, qui représente ce qu'ils sont en leur fort intérieur. Les Beasts ont donc un animal intérieur dont ils peuvent prendre l'apparence lorsque la pleine lune apparait dans le ciel. Les animaux intérieurs des Beasts sont toujours des carnivores et appartiennent au règne animal des Chordata, à savoir les mammifères, les oiseaux, les poissons et les reptiles. On ne trouve jusqu'à ce jour aucun herbivore, aucun insecte ou mollusque, parmi les Beasts.

Le corps des Beasts est pourvu de sens plus développés que les mutants ordinaires. Selon leur animal intérieur, les Beasts auront certains sens surdéveloppés et seront capables d'entendre à grande distance, de sentir plus d'odeurs ou de voir bien mieux. Ils sont légèrement plus forts que les autres mutants, mais pas plus que quelqu'un de bien entrainé physiquement, comme un soldat par exemple. Les formes animales des Beasts sont plus grandes et plus imposantes qu'un animal ordinaire et se reconnaitre donc à coup sûr.

La forme animale du Beast est soumise à l'attraction de la lune et à ses phases. A la pleine lune, le Beast ressent le besoin de se transformer, au point que le corps en devient douloureux lors de cette phase. Plus la lune est pleine dans le ciel, plus ce besoin peut se faire sentir chez les Beast et il peut se transformer à tout moment, sans aucun contrôle. Lors des nuits sans lune, le Beast est totalement incapable de se transformer, comme si l'absence de la lune lui enlevait tous ses pouvoirs.

Plus un Beast se maitrise, plus il aura de contrôle sur ses transformations. Il pourra résister à l'appel de la lune et se transformer à loisir, sans plus subir les transformations surprises. Ce ne sera toujours pas possible pendant la nuit sans lune, cependant. L'appréciation du contrôle du pouvoir par rapport au niveau de maitrise est laissé au joueur, dans la limite du raisonnable bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
The Freak
The Freak
Master RP
Arrivé(e) le : 13/10/2018
Messages : 173


Riven
Accompagné en permanence d'un animal, ces mutants ont leur âme séparée du corps sous forme d'un animal représentant leur fort-intérieur

Les Riven sont une sorte de mutants bien particuliers puisqu'ils ne possèdent pas réellement de pouvoirs à proprement parler. Ils ont vu leur âme être séparée de leur corps et prendre la forme d'un animal, qui représente leur fort-intérieur, un peu comme les Beasts avec leur animal intérieur. On appelle l'animal d'un Riven un Anima, ou âme en latin. L'Anima et le Riven sont intimement liés et partagent absolument tout, émotions, pensées, douleurs...Tout ce que l'un ressent, l'autre le ressentira également. L'Anima représente ce qu'est le Riven, en son fort-intérieur, qui il est mais il s'agit pourtant d'une personne à part entière, qui vit et ressent autant que son Riven et qui possède une personnalité totalement distincte de celle du Riven, parfois même à l'opposé de son Riven. Généralement, l'Anima est de sexe opposé au Riven.

En soi, le Riven et l'Anima n'ont pas réellement de pouvoirs, comme les autres mutants. Ils ont cependant quelques capacités qui leur sont propres. L'Anima et le Riven peuvent se parler par la pensée, sans utiliser de mots et se comprendre uniquement grâce aux transferts d'émotions. Il leur est néanmoins possible de parler oralement quand le Riven apprend à se maitriser. De plus, la forme de l'Anima représente ce qu'est le Riven au fond de lui mais peut également changer en fonction de ce qu'est l'Anima. Il lui est donc possible de changer d'apparence. Cependant, au premier niveau de maitrise, l'Anima ne possède que deux formes : celle qui le représente le plus et celle qui représente le plus son Riven. La forme d'un Anima peut être n'importe quel animal existant ou ayant existé mais pas d'hybride ou d'animaux mythologiques (pas de licorne désolé !)

Le Riven ne peut se tenir éloigné de son Anima de plus de quelques mètres, en général cela tourne autour de trois à cinq mètres maximum. Si ils s'éloignent plus, ils ressentiront une vive douleur et un besoin viscéral de se retrouver. Il est impossible à un Riven de toucher l'Anima d'un autre, la douleur qui en résulte est très grande pour l'un comme pour l'autre. Cependant, les Anima peuvent se toucher entre eux. Les autres mutants évitent de toucher les Animas, par politesse et par tabou, mais sans qu'il n'y ait de douleur. Les changements profonds cher l'un ou l'autre affectent la forme de l'Anima, par exemple, un grand traumatisme ou un changement de personnalité. Si un Riven meurt, son Anima disparait avec lui. Si un Anima meurt, son Riven mourra aussi, il ne peut vivre sans son Anima.

A mesure que la maitrise du Riven augmente, l'Anima gagnera en puissance. Il pourra avoir plus de formes différentes, allant de deux au premier niveau de maitrise, jusqu'à six formes maximum au dernier niveau de maitrise. Il devient de plus en plus capable de parler oralement, ce dont il est presque incapable au premier niveau. La distance entre le Riven et l'Anima augmente également à mesure que le Riven se maitrise, jusqu'à permettre aux deux d'être totalement séparés. Au dernier niveau de maitrise, le Riven et l'Anima peuvent chacun aller où bon leur semble mais le contact télépathique ne persiste que sur une dizaine de kilomètres environ. De plus, ils sauront toujours où se trouvent l'autre et pourront se retrouver sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You ain't born freak :: Institutions :: Code civil-
Sauter vers: